Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure des mots
7 avril 2008

Kitty Turgeon et Robert Rust, Arts & Crafts, Editions Proxima, 2001

arts and crafts

Un petit livre plutôt bien fait, riche surtout de photographies, sur une tendance architecturale et de décoration d’intérieur, qui s’est développée au tournant des XIXe et XXe siècles, aux Etats-Unis et en Angleterre. Qui n’a jamais aperçu dans un film et un téléfilm ces fameux bungalow si typiquement américains ? Dans mon cas, j’ignorais que ce type de maison appartenait à un mouvement artistique. Le célèbre architecte Frank Lloyd Wright s’y est adonné au début de sa carrière.

Dans l’ensemble, j’ai trouvé ce style chaleureux, car jouant beaucoup sur des matières naturelles et nobles comme le bois, la pierre, la brique, la céramique…s’inspirant de la nature, mais stylisée…parfois même japonisant…

C’est assez agréable, sans emporter complètement mon enthousiasme car trop sobre et rectiligne. A découvrir toutefois pour le plaisir des yeux.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'aventure des mots
Publicité
Publicité