Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure des mots
1 septembre 2008

Antoine Bello, Les falsificateurs, Collection Folio, Gallimard, 2008

les falsificateurs

Cela ressemble à un jeu, exaltant, excitant…cela donne même un incroyable sentiment de pouvoir…celui de modeler le monde, de donner un petit coup de main aux grandes étapes de l’ « H »istoire…

En tout cas, c’est ainsi que le héros de cette aventure, Sliv Dartunghuver, conçoit son intégration dans le très secret CFR (Consortium de Falsification du Réel), comme un jeu…

Oui, mais est-ce bien si simple ? Quel est le véritable but de cette organisation qui fonde son activité sur la falsification, sur la manipulation (notre héros va lui-même en faire les frais) ? Je ne découvrirais sans doute qu’en lisant la suite, qui n’est pas encore écrite ! Il va donc me falloir patienter…

L’histoire est originale et plutôt bien écrite. Le tout se lit facilement et accroche aussi très vite ! Un petit plus : le thème choisi ne me paraît pas anodin. De fait, à l’heure de la sur-informatisation, de la sur-communication, la falsification, la manipulation sont forcément de mise…

Quelque en soit les raisons, les « grands » de ce monde, ceux qui détiennent le pouvoir ou souhaitent l’obtenir (en politique, dans les hautes sphères financières…), en usent et abusent…

Alors, M. Antoine Bello, si je peux me le permettre, quel est donc l’objectif de ce Consortium de Falsification  du Réel ? Et qui se cache derrière cette organisation ?

Allons, je ne me fais aucune illusion, je serais obligée d’attendre que Sliv en fasse lui-même la découverte…A vous lire, donc !

Publicité
Publicité
Commentaires
L'aventure des mots
Publicité
Publicité